www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nosfell...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Autres styles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Nosfell... Répondre en citant

...Parce que c'est Mad qui l'a dit Laughing Laughing

Bon je me permet, parce que Nosfell qu'on aime ou pas on se doit au moins d'avoir eu la curiosité de se pencher sur son cas au moins une fois.

Quoi dire mis à part que son popa et sa moman z'ont mis un grain de folie qui relève du génie dedans ce ptit garcon la.

Pour le reste j'vais pas me faire chier j'vais faire un copier coller qui resume plutot pas mal ma pensée!


Citation:
Labyala Fela Da Jawid Fel, plus communénent connu sous le nom de Nosfell reste une énigme pour bon nombre de personne et je ne fais pas execption. On dit qu'il est né il y a un peu plus d'un quart de siècle dans la région de Floharlem de Middlewel à l'ouest Klokochazia. Nous sommes bien avancés. Il est vrai que Klokachazia reste en fin de liste du palmares des pays les plus visités pendant les vacances d'été. Aussi, attardons-nous sur ce que nous en savons.

Le parcours musical de Nosfell, n'ayant rien d'atypique à première vue, l'est pourtant si on le compare à celui de la grosse majorité des nouveaux venus de l'industrie du disque. Nosfell n'a, quant à lui, rien d'une industrie. C'est dans une simplicité que l'on ne connaissait plus que l'artiste excelle. Durant ses voyages initiatiques, il nous balade dans des contrées vierges de notre monde et nous enchante de mélodies… de world music ? Peut-être bien. Mais s'il fait de la musique du monde, il s'agit bien là de son monde à lui et on rêve déjà de s'expatrier.

Loin d'être uniquement un chanteur, Nosfell éblouie par son omniprésence dans tout ce qui fait sa musique. Instrument et voix se mêlent et se démultiplient. Souvent, durant ses concerts on peut entendre « est-ce lui cette voix aussi ? » et même parfois « c'est du play-back. » or, nosfell est aux antipodes du play-back et propose à ces voyageurs/spectateurs chaque soir une performance différente. Utilisant la technique de « l'auto-sampling » Nosfell boucle ses voix et ses accords toujours en direct. On pourrait applaudir la maîtrise mais cela serrait bien réducteur. C'est bien plus que ça. Il entrelace les émotions et subjugue par ses souplesses tant vocales que corporelles. Oui, si Nosfell s'écoute et se vit, il n'en reste pas moins une expérience visuelle exceptionnelle.
On dit de lui que c'est un homme serpent. Torse nu sur scène, notre homme ondule comme un reptile. La comparaison animalière ne s'arrête pas là. Il se meut avec une grâce féline et se recroqueville dans un instinct sauvage et ancestral. Il fait peur à certains, peut-être parce qu'il nous ressemble.


Pour ceux à qui ca donne envie de découvrir un peu de ce qu'est Nosfell, ce magicien de la voix, je vous link plusieurs petit trucs. Nosfell c'est du bonheur, une explosion, de l'emotion, des sensations diverses, Nosfell, si on décide de se laisser transporter, on en redemande.

Servant to the ground
http://kitanatsumi.free.fr/divers/Nosfell_-_Your_servant_to_the_ground.mp3

Un site avec quelques morceaux en écoute.
Les flemmards n'ont donc plus d'excuses!!
http://www.v2.fr/nosfell/

Y suffit de cliquer sur "album" et 3 titres sont dispos en plus de servant to the ground que je vous avez deja collé!! Puis même deux videos dans bein "dvd" pardi!!

Puis quelques videos de qualités pourrites de Youtube ou je trouve qu'a l'intro son "ahaaaaaaaaaaah" sonne hyper Buckleyien (après c'est chiant comme montage)
http://www.youtube.com/watch?v=kSOaNzU1omw

Puis celle la où il m'eclate dessus, il part dans son trip peu importe qu'on le suive la où il va, il y va!!
http://www.youtube.com/watch?v=kxl9lqcAoVc[/url]
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais un p'tit article avec interview pour la route

Nosfell: l'élixir de génie

Un météore mystérieux traverse la galaxie rock. Détaché de la planète Klokochazia, il abrite un poète schizoïde, Nosfell, et un violoncelliste pas très classique, Pierre Le Bourgeois. 'Pomaïe Klokochazia balek', leur premier album (auto-production) a déjà entamé sa vie sur Terre. Langue inconnue, beatbox, cordes en boucles samplées, devenirs animaux... Rencontre d'un autre type, celui du génie.

Que signifie Nosfell?
Labyala Jaouid Fell (Nosfell): Ca veut dire Nostrum Fellow, celui qui marche et qui guérit. Mais sans prétendre avoir trouvé la "panacée"... Je ne suis pas un chaman.

Comment vous situez-vous sur la scène rock?
Pierre le Bourgeois: On a commencé avec une formation rock classique mais on s'est vite aperçu que ça ne correspondait pas à Nosfell. On a donc percé le coussin confortable de la rythmique basse/batterie.
Nosfell: C'était trop proche des structures pop pour nous. On ne pouvait pas faire ce travail autour de la matière du son et de la voix qui nous caractérise.

Pourquoi as-tu inventé une langue, le Klokobetz?
Nosfell: Ma musique et mes mots, c'est un peu comme une plante qui pousse par elle-même. J'ai essayé de tendre un tuteur à côté de la plante pour donner une forme plus cohérente, plus équilibrée. Le Klokobetz a tout un vocabulaire et une grammaire. Ce n'est donc pas qu'un ensemble de sons hasardeux, même s'il est assez souple. J'exprime ce que je ressens et, parfois, j'aime appeler un objet uniquement pour le son qu'il produit!

Un peu à l'image des mots anglais "clash" ou "crash"?
Nosfell: C'est ça. Avec une langue existante, c'est difficile.

T'attendais-tu à ce que cette langue imaginaire soit si bien accueillie par le public?
Nosfell: Non. Je pensais que c'était trop hermétique. Mais apparemment, il en redemande. Le live, bien plus important que l'enregistrement, doit permettre cette harmonisation entre ce que je donne et la façon dont le public le reçoit. Puisqu'avant tout j'aime suggérer les choses, plutôt que les décrire et les fixer.

Parmi tes moyens de suggestion, il y a la façon dont tu modules ta voix.
Nosfell: Oui, dans un même morceau, je peux employer des hauteurs extrêmes de la voix. Pousser la voix dans ses différents registres me permet de l'utiliser comme un instrument à explorer et d'incarner des personnages qui traversent des tableaux, des histoires.

Qu'est-ce qui nourrit ton imaginaire?
Nosfell: A la base, mon imaginaire est lié à du négatif en moi que j'ai voulu transformer de façon positive pour me donner une chance d'aller vers les autres.

Quid de tes postures animales sur scène, notamment celle du héron? Tu court-circuites l'usage habituel du langage et tu biaises les poses stéréotypées des chanteurs rock!
Nosfell: Sur scène, à l'inverse de la vie de tous les jours, on peut tout se permettre. J'agis donc en toute spontanéité pour susciter des choses un peu 'primitives', humaines ou infra-humaines, dans mon public.

Quel est le rôle de Pierre dans ton travail?
Nosfell: Pierre, c'est d'abord une rencontre humaine. J'ai ensuite appris à aimer sa façon très moderne de s'adresser à son instrument et aussi la grande pureté de sa musique. Je suis heureux de me dire que je vais progresser avec lui. On se complète. C'est un vrai dialogue.

Quelle est ta perception de Nosfell, Pierre?
Pierre le Bourgeois: C'est difficile à dire. J'évite de trop rentrer dans son univers. Il lance une idée et j'essaie de voir comment je pourrais interférer avec cette idée ou la faire rebondir. Sans vouloir la "comprendre" à fond et donc la réduire. Nous sommes d'autant plus libres que nous ne tentons pas de rentrer dans le cadre de l'autre. On peut créer un canevas, puis un des deux le détruit sur scène. L'un peut aussi lancer des morceaux qui n'existent pas, quitte à ce que l'autre revienne à quelque chose d'un peu pré-établi. On aime se mettre en danger. Mais il faut parfois se résoudre à un cadre, surtout pour un disque.
Nosfell: J'aime les "clash" créateurs!

Vous utilisez des samplers dans votre musique tout en restant assez lo-fi puisque c'est un ensemble de boucles de voix, de beatbox et de cordes.
Nosfell: Oui, on ne lance jamais de bandes préenregistrées. Tout se fait en direct, ce qui donne une touche unique à chaque morceau.

Nosfell, dans certains de tes moments de grâce, on entend résonner Jeff Buckley. Fait-il partie de tes influences directes? (ca fait plais' au moins j'suis pas la seule à lui trouver des moments qui resonne Buckleyien)
Nosfell: Pas vraiment. Je ne l'ai pas beaucoup écouté. Par contre, son père, Tim Buckley, sans conteste!

D'autres artistes que vous admirez?
Pierre le Bourgeois: Les grands du rock, la musique classique, et pour moi, spécialement Paul Mc Cartney!

En tant que Français, vous êtes réceptifs au rock belge?
Nosfell: Bien sûr. Il y a quelques années, j'ai vu Soulwax et dEUS à la Cigale à Paris. J'ai adoré.
Pierre le Bourgeois: Ghinzu, Zita Swoon, etc. On vous suit de près!
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadPhil
Crazy ours


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 37622

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas gagné, esthétiquement parlant, mais on sent réellement que ce gars y croit.
J'aime beaucoup les artistes un peu fous, les sons dingues et surprenants, mais il faut que ça retombe sur ses pattes à un moment ou que ça s'intégre à une ligne mélodique connue.
Ici, j'ai un peu trop souvent l'impression qu'il ne sait plus trop où aller quand il a lancé une ou deux boucles.
Un titre à la fois, c'est bien, mais tout un album ou un concert entier, je pense que je ne resterais pas accroché jusqu'au bout. Wink
_________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bein c'est marrant parce que moi j'ai l'impression justemment que même si ca parait vachement brouillon il vit son truc et il module sa voix à son gré d'une manière hallucinante... et sous contrôle.

Sa fougue, ses intonations douloureuses, ses envolées aériennes, ses grognements, sa violence... sont hyper bestial, masculine et à la fois sensible dans certaine phase. C'est "l'Homme" dans ce qu'il a de plus mystérieux, de plus sauvage, de plus effrayant et de plus sacré. Ca fait limite "sorcier moyen âgeux" fascinant, absolument mystérieux et imprévisible mais le tout dans une maitrise que je trouve quasi totale.
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.


Dernière édition par kitanatsumi le Lun Mar 26, 2007 12:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'en demord pas, je le trouve brillant
http://www.youtube.com/watch?v=9WCoJ3XhnHs

Pis j'ai même pas encore ecouté le nouvel album Embarassed
http://www.nosfell.com/ecard/
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Henri
Six rats


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 19347
Localisation: Jette

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû interrompre... J'arrivais plus à décoller mon regard de l'excroissance qu'il a à son lobe droit... Shocked
Beeeurk... Confused
_________________
After all is said and done,
gotta move while it's still fun,
Let me walk before they make me run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsssss, tssss

Puis un article de Rollin Stone
http://labyala.nosfell.free.fr/articles/article_RollingStone_oct2006.htm
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.


Dernière édition par kitanatsumi le Lun Avr 23, 2007 8:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29814
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a parfois des intonations à la Jeff Buckley, le gaillard ... Wink

En tout cas, il sait se servir d'une gratte, c'est sûr .. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jprock
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j' avais déjà écouté ce qu'il fait et j' aime pas trop Confused
Désolé Kita... Wink
Revenir en haut
Simon
I'm a dick, a dick, a dictator!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24546
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment mon truc non plus, mais j'ai assez bien aimé quand même... J'aimerais bien faire ce qu'il fait avec mon organe à moi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Willie
kiloposteur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 6216
Localisation: Bondoufle!

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a écrit:
Ce n'est pas vraiment mon truc non plus, mais j'ai assez bien aimé quand même... J'aimerais bien faire ce qu'il fait avec mon organe à moi! Wink


Ben, déjà qu'avec la bouche, ça doit pas être facile .... Very Happy
_________________
It's a small world after all
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MadPhil
Crazy ours


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 37622

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a écrit:
J'aimerais bien faire ce qu'il fait avec mon organe à moi! Wink

Mais que fait-il donc avec ton organe...? Rolling Eyes Embarassed
_________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri
Six rats


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 19347
Localisation: Jette

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'aventures en terrain glissant, Simon, une vraie savonnette!... Prends garde à Molodoi... Razz
_________________
After all is said and done,
gotta move while it's still fun,
Let me walk before they make me run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Simon
I'm a dick, a dick, a dictator!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24546
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

MadPhil a écrit:
Simon a écrit:
J'aimerais bien faire ce qu'il fait avec mon organe à moi! Wink

Mais que fait-il donc avec ton organe...? Rolling Eyes Embarassed

C'est entre lui et moi ça! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kitanatsumi
kiloposteur


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2007
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss tssss bande de mécréant!! Simon a tout à fait raison, j'aimerais bien aussi faire ce qu'il fait avec son organe à moi

Nan parce que hein jle trouve drolement douée au niveau des modulations de sa voix

Edit: Oh putain ce lapsus, je devrais corriger pour pas me manger la honte une fois de plus, mais quand même c'est trop bon Laughing
_________________
Eh bien personnellement, je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Autres styles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!