|
www.Klassik-rock.tk Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en g�n�ral et au "classic" en particulier
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jprock Invit�
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 10:54 am Sujet du message: Vos 20 films pr�f�r�s.... |
|
|
Voil� l ' occasion de d�couvrir les go�ts de chacun et surtout d' inciter certains � faire des d�couvertes...
1. Excalibur de John Boorman
Je dois l' avoir vu 4 fois au cin� et des tas de fois en dvd. Un pur chef d' oeuvre.
2. Le Bal de Ettore Scola.
3.Meet Joe Black de Martin Brest
Fabuleux film sur la vie et la mort..
4. Children of Men de Alfonso Cuaron.
Formidable, �mouvant, palpitant. Un film coup de poing !
5. Apocalypto de Mel Gibson
6. Le Samoura� de JP Melville.
7. The Truman show de Peter Weir
8. Dracula de FF Coppola
9. Le Bal des Vampires de Roman Polanski
10. New York 1997 de John Carpenter
Vu 3 fois au cin�. Un de mes film cultes.
11. The Game de David Fincher
Un thriller diabolique.
12. Blade Runner de Ridley scott
13. Apocalypse Now de FF Coppola
14. Elephant Man de David Lynch
15. La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen
16. Manhattan de Woody Allen
17. High Plains Drifter de Clint Eastwood
18. Mulholland Drive de David Lynch
19. Loulou de George Wilhem Pabst
20. Edward Scissors Hands de Tim Burton
21.( bonus) Scarface de Martin Scorcese
|
|
Revenir en haut |
|
|
MadPhil Crazy ours
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 37619
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi qui ai abandonn� le cinoche depuis des ann�es, j'en ai quand m�me vu 6 de ta liste. _________________ I am madly in love with psychedelic rock'n'roll |
|
Revenir en haut |
|
|
jprock Invit�
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
MadPhil a �crit: | Moi qui ai abandonn� le cinoche depuis des ann�es, j'en ai quand m�me vu 6 de ta liste. | ben tu vois! Lesquels ? |
|
Revenir en haut |
|
|
MadPhil Crazy ours
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 37619
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
3, 6, 9, 13, 14, 20 _________________ I am madly in love with psychedelic rock'n'roll |
|
Revenir en haut |
|
|
Simon I'm a dick, a dick, a dictator!
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 25251 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
MadPhil a �crit: | Moi qui ai abandonn� le cinoche depuis des ann�es, j'en ai quand m�me vu 6 de ta liste. |
Moi je n'ai vu qu'un film dans la liste de JP: Edward Scissors Hands de Tim Burton. Mais, comme vous savez, je ne suis vraiment pas tr�s cin�phile et ne connais quasiment que des films "enfants admis". |
|
Revenir en haut |
|
|
Jackinzebox Oh burger!
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 25806
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Impossible de se limiter � 20, c'est forc�ment pas juste
Dans ta liste y a plein de trucs r�cents ( o� que tu as vu r�cemment, je te connais fieu )
Pour pouvoir faire une liste un peu plus s�rieusement ( mais qui sera fausse aussi bien s�r ) faudrait laisser d�canter quelques ann�es et revoir le film pour voir si �a le fait toujours.
C'est pour �a que je peux citer "Edward aux mains d'argent", "Les Enfants du Paradis", "Dr�le de Drame", "Les Fraises Sauvages", "Mad Max 2", "Evil Dead 2", "Rocky Horror Show", "L'homme qui tua Liberty Valence", "Play Misty For Me", "Sailor & Lula", "Baisers Vol�s", "Les Tontons Flingueurs", "A Bout Portant"( celui de Melville of course )"Sunset Boulevard", "Pulp Fiction", "Nous Ne Vieillirons pas ensemble", Massacre � la Tronconneuse ( le premier de Tobe Hopper ) , "Les Forbans de la nuit" avec Richard Widmark.....je change d'avis chaque fois que j'en revois un |
|
Revenir en haut |
|
|
Jackinzebox Oh burger!
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 25806
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Woody Allen, faudrait en citer 20
J'adore la "Rose pourpre" et aussi "Radio Days" |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr_T kiloposteur
Inscrit le: 09 Ao� 2007 Messages: 1460
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Pas le temps pour en lister un nombre fixe comme �a, mais dans mes pr�f�r�s (pas forc�ment dans l'ordre)
A la Poursuite d'Octobre Rouge, Nuclear Alert, Air Force One, The Game (excellent film suis d'accord avec Jipy), les Chevaliers du Ciel, Firewall, Top Gun, Volte Face (thriller excellent, j'adore...), la Grande Vadrouille, le Corniaud, Independance Day, ... J'ai du en faire une s�lection c'est ceux auxquels je pense le plus pour l'instant.
Je les ai d�j� tous vu au moins 3 fois (une bonne dizaine pour la plupart) et connais les dialogues de pas mal d'entre eux sur le bout des doigts (sans compter qu'il y en a que je n'ai m�me pas en DVD, ni m�me en K7...) _________________ http://mistert.ovh.org |
|
Revenir en haut |
|
|
Jackinzebox Oh burger!
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 25806
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
"Volte Face" excellent an�f� |
|
Revenir en haut |
|
|
Simon I'm a dick, a dick, a dictator!
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 25251 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas � penser � 20, mais voici quelques films que j'ai d�j� vu plusieurs fois et que j'aimerais revoir:
Monty Phython's Life of Brian
The Blues Brothers
Tim Burton's Corpse Bride
La Belle et la B�����te de Cocteau
Star Trek: First Contact
Star Wars (les trois premiers, autrement dit �pisodes IV, V et VI...)
... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr_T kiloposteur
Inscrit le: 09 Ao� 2007 Messages: 1460
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Film anim� pr�f�r� : Cars de Disney (ba oui quoi, �a compte ) _________________ http://mistert.ovh.org |
|
Revenir en haut |
|
|
molodoi myriaposteur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 14217 Localisation: todi su l'voye
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sans ordre particulier...
1. Star Wars - Episode V: L'Empire Contre-Attaque
2. Indiana Jones & la Derni�re Croisade
3. Retour vers le Futur II
4. Le Seigneur des Anneaux (la trilogie)
5. L.A. Confidential
6. Usual Suspects
7. Le Sixi�me Sens
8. Sleepy Hollow - La L�gende du Cavalier sans T�te
9. 2009 - M�moires Perdues
10. The Big Lebowsky
11. Matrix (le premier)
12. Impitoyable
13. Forrest Gump
14. Seven
15. Snatch
16. Fight Club
17. L'Arm�e des Douze Singes
18. Highlander
19. American History X
20. Still Crazy
_________________ Nous ne sommes ni des m�caniques, ni des poss�d�s, nous sommes pires: libres (Molodo�)
Only a Gibson is good enough
Le Blues, c'est facile. Tu te mets dans un champ et tu cries
http://molodoi.labrute.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
MadPhil Crazy ours
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 37619
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas pourquoi mais il n'y a RIEN qui m'�tonne dans ta s�lection.
Mais je serais �tonn� si un seul de ces films se retrouve dans la s�lection de Manu. _________________ I am madly in love with psychedelic rock'n'roll |
|
Revenir en haut |
|
|
molodoi myriaposteur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 14217 Localisation: todi su l'voye
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
MadPhil a �crit: | J'sais pas pourquoi mais il n'y a RIEN qui m'�tonne dans ta s�lection.
|
C'est la savonnette sur l'affiche de Fight Club qui te fait cet effet? _________________ Nous ne sommes ni des m�caniques, ni des poss�d�s, nous sommes pires: libres (Molodo�)
Only a Gibson is good enough
Le Blues, c'est facile. Tu te mets dans un champ et tu cries
http://molodoi.labrute.fr |
|
Revenir en haut |
|
|
beatnik queen Unga bunga !
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 16144
|
Post� le: Mer Jan 09, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
MadPhil a �crit: | J'sais pas pourquoi mais il n'y a RIEN qui m'�tonne dans ta s�lection.
Mais je serais �tonn� si un seul de ces films se retrouve dans la s�lection de Manu. |
C'est marrant pcq en regardant la liste de Molo, � part 3-4, j'adore tout _________________ Prout. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|