| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oli6412 Houmoulouzou ordinaire

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 4374 Localisation: Rockaway Beach
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai.... Raison pour laquelle je me contente sans problème de mon petit Gibson. J'ai essayé des combos, têtes, etc... C'est bien beau tout ça, mais quand il faut les trimbaler!
En plus, 9x sur 10 on est repiqué.... Ce qui revient à dire que je n'arrive pas dans mon cas à pousser la bête suffisament pour faire saturer les lampes...
Faut dire aussi que j'aime les sons sales d'amplis à lampes poussés à fond!
Ok, question look ça ne le fait peut-être pas autant mais ça c'est une autre histoire....
En répète et avec la Junior je joue à 10h sur une échelle comprise entre 7h et 5h. La Melody Maker demande un peu plus de volume... Midi!
Et on me demande encore bien souvent de baisser....  _________________ No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Simon Mûr pour quitter le fond

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 18696 Localisation: Dans la meilleure ville du monde !
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas hier.  _________________ One day at a time is all we do.
One day at a time is good for you. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
oli6412 Houmoulouzou ordinaire

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 4374 Localisation: Rockaway Beach
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
That's right!
Hier, j'ai pris un pied d'enfer, c'est vraiment de mieux en mieux.... Thanks folks!  _________________ No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Doc Loco Et oui... Encore moi !

Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 296 Localisation: Ne bougez pas, nous vous localisons ...
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui recherchent un petit ampli sonnant très bien pour la maison (ce qui veut dire: capable de bien sonner à très bas volume pour jouer la nuit ou en journée sans déranger personne, mais qu'on peut aussi pousser pour se faire plaisir), je recommande vivement les Fender Super Champ et vibro Champ XD.
Alors, les puristes de la lampe (autant vous le dire tout de suite: j'en suis ) vont hurler "whaaaa mais c'est un hybride, avec un ampli de puissance à lampes certes, mais un préampli mi-digital, mi-transistor et mi-lampes" - je sais, ça fait trois mi- - mais au lieu de le juger sur le papier, essayez-le.
Evidemment, il est plus tourné vers les sonorités Fender, et offre un panel assez complet de celles-ci, du Champ au Deluxe à la Neil Young, en passant par le Bassman (un must) et les différents Blackface, sans même oublier les Hot rod. C'en est parfois bluffant (le Bassman, les Blackface) au point d'avoir remisé mon Princeton reverb.
Certaines autres sonorités (le Marshall plexi entre autres) sont très réussies, d'autres nettement moins (Vox, Hi gain) mais dans l'ensemble, c'est l'ampli de maison/appartement parfait pourvu qu'on cherche quelque chose de typé vintage ... et ils sont très abordables.
Je me surprend à le jouer plus (à la maison) que mes Vox AC30, AC15HTV et autres Marshall . Même si faire rugir ces vieilles bêtes est toujours un plaisir inégalé évidemment . _________________ http://www.myspace.com/realdocloco |
|
| Revenir en haut |
|
 |
oli6412 Houmoulouzou ordinaire

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 4374 Localisation: Rockaway Beach
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais j'en ai lu beaucoup de bien.... Et le prix est plus que raisonnable!  _________________ No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Simon Mûr pour quitter le fond

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 18696 Localisation: Dans la meilleure ville du monde !
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai joué sur mes deux amplis Classic 30 en même temps tout à l'heure: donc avec un son clean et saturé en même temps.
Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que le côté "send" du boucle d'effets permet de brancher un ampli dans l'autre....  _________________ One day at a time is all we do.
One day at a time is good for you. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Henri Dilué dans le mur du fond

Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 14300 Localisation: Lost in the middle of nowhere...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Simon a écrit: | J'ai joué sur mes deux amplis Classic 30 en même temps tout à l'heure: donc avec un son clean et saturé en même temps.
Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que le côté "send" du boucle d'effets permet de brancher un ampli dans l'autre....  |
Et alors, ça donne quoi?...  _________________
  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Henri Dilué dans le mur du fond

Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 14300 Localisation: Lost in the middle of nowhere...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
A propos d'ampli, la solution de jouer avec le potard de la guitare pour avoir plus de gain lors d'un solo, par exemple, n'est pas efficace... Pour avoir une différence suffisante de gain, la course du potard est trop longue et le spectre n'est pas bien respecté... Quelle autre solution? Une pédale volume?... Des avis?... _________________
  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Simon Mûr pour quitter le fond

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 18696 Localisation: Dans la meilleure ville du monde !
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une tele je m'en sors pas trop mal avec le potard de volume: parce qu'il n'y en a qu'un et qu'il est bien placé. Il est vrai qu'un pédalier de volume serait mieux, mais il faudrait en trouver un qui ne bouffe pas une partie du spectrum et qui n'ajoute pas trop de bruit alors.
Sinon je pense que la solution deux ampils pourrait être bien: avec le deuxième qui ajoute un peu de son clean pour les rythmiques et plein de son saturé pour les solos. Même avec ma Les Paul copie Daytone de merde ça sonnait pas mal. J'ai hâte d'essayer avec la tele.  _________________ One day at a time is all we do.
One day at a time is good for you. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Ricky Maître des flots
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 1212
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
La pédale de volume dans la boucle d'effet, c'est pas mal, je pense. Sinon, y'a la solution pédale boost pour les solos. Ou une TS-808 avec le drive au minimum.
Bon, mais moi, je ne suis pas du tout "vintage" * donc passer dans des pédales ne me gêne pas dans le principe.
(* je précise tout de suite, je ne suis pas contre le vintage, je comprends qu'on aime ça, c'est simplement pas spécialement mon truc ... je n'ose même pas vous dire ce que je branche dans mon classic 30 ) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Doc Loco Et oui... Encore moi !

Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 296 Localisation: Ne bougez pas, nous vous localisons ...
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Henri a écrit: | | A propos d'ampli, la solution de jouer avec le potard de la guitare pour avoir plus de gain lors d'un solo, par exemple, n'est pas efficace... Pour avoir une différence suffisante de gain, la course du potard est trop longue et le spectre n'est pas bien respecté... Quelle autre solution? Une pédale volume?... Des avis?... |
Tout dépend de la gratte, du type de micros et d'ampli - perso, avec des P90 et des Vox (AC30, AC15, AC15HTV) , aucun problème pour le contrôle au volume, et pas de changement de spectre (en clair: pas de perte d'aigües en baissant le volume). Perso, comme config, je me règle en gros crunch rythmique, je baisse le volume de la gratte pour passer en clean (superbe!) et par contre j'utilise un boost (ou un overdrive réglé en boost) pour les solo. _________________ http://www.myspace.com/realdocloco |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Simon Mûr pour quitter le fond

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 18696 Localisation: Dans la meilleure ville du monde !
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
En fait, il n'y a pas de solution miracle. Il faut chercher ce qui marche le mieux avec ce qu'on a.  _________________ One day at a time is all we do.
One day at a time is good for you. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
oli6412 Houmoulouzou ordinaire

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 4374 Localisation: Rockaway Beach
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| Simon a écrit: | En fait, il n'y a pas de solution miracle. Il faut chercher ce qui marche le mieux avec ce qu'on a.  |
C'est bien vrai ça....  _________________ No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Patfol Houmoulouzou de luxe

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 11684 Localisation: Chaudfontaine (Belgique)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de faire comme on fait...
 _________________ 100 fois sur le métier... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
MadPhil Flooder, anarchiste et casse-couilles

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 30075 Localisation: Bocages et pâturages sur le plateau du fromage... Meeuuuhh!!!
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Patfol a écrit: | Oli, donne -moi ton avis...Je cherche un petit (petites scènes) ampli Blues-Rock...le Fender Blues junior, tu as essayé ?
Merci ! |
Message de Patfol transféré dans le bon topic. _________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|