www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en g�n�ral et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

CRUCIFIED BARBARA
Aller � la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Spirit of 66
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 9:22 am    Sujet du message: CRUCIFIED BARBARA Répondre en citant

En ouverture d'American Dog, il y avait une curiosit� : CRUCIFIED BARBARA



Ce sont 4 jeunes Su�doises (oui, sur la photo ci-dessus, la bassiste est partie) ayant d�but�, comme l'exige la bio, dans la banlieue de Stockholm d�but 98 en tant que groupe punk. Comme ces filles sont n�es entre 1980 pour la chanteuse et 1983 pour la batteuse, on se dit que leurs parents devaient �tre contents de voir leurs gamines s'�clater dans leur adolescence tranquille.

Tout �a pour dire que, pour la plupart, elles ont de la bouteille. D'ailleurs, elles boivent � la bouteille. Et certaines, j'en ai peur, updateront leur cylindr�e fissa pour virer gros cubes.



Le groupe a ensuite recrach� sa cuti. Est devenu Heavy. Les radios de Su�de programmeront leur premier single et, succ�s venant, le groupe atteindra une certaine notori�t� au plan national, leur permettant de r�aliser leur premier album "In Distorsion We Trust" (Dec 2004) sur un label local dont on �pingle ce titre �ponyme, mais aussi "Losing the Game", "Play Me Hard", "Going Down", "Rock'n Roll Bachelor" et le tr�s distingu� "I Wet Myself". Deux singles sortiront en 2005.

Snippets :
http://www.crucifiedbarbara.com/crucifiedbarbara_in_distortion_we_trust.mp3
http://www.crucifiedbarbara.com/crucifiedbarbara_play_me_hard.mp3
http://www.crucifiedbarbara.com/crucifiedbarbara_losing_the_game.mp3

La salle est pleine � 2/3 de sa capacit� quand les filles montent sur sc�ne.
Le brouhaha cesse instantan�ment. Faut dire que le Spirit est � nouveau devenu un repaire de bikers tatou�s et pansus, cr�nes ras�s, bandanas, et autres queues de cheval bien blanchies. Ces mecs-l� parlent la langue des Goths, Wisigoths, Ostrogoths d'Outre-Eupen. Parfois Wallon. Ils ont d�j� fait le plein au bar pour une bonne heure de rando dans la salle. Certains ont des r�serves, un verre dans chaque main.

Si les gens sifflent, c'est un peu comme le Wolf de Tex Avery. Faut dire qu'elles sont mimis. Leur punky age n'a pas laiss� trop de marques et autres scarifications. La bassiste a mis un brilliant dans le trou de son nez o� passait hier encore l'�pingle � nourrice. Le look y est : cuir, bottes, bodies, strips, bas � grosses mailles, ceinturons � clous, t�tes de mort en pendentifs.



D�s que les Gibson quittent leur support, un larsen d'enfer retentit, bien long, qui les laisse interloqu�es. Les sourires des vieux briscards en disent long sur leur scepticisme. Derri�re, on entend quelques notes. En fait, c'est peut-�tre �a leur d�but de concert, un hommage au titre de leur CD.

Pendant une heure, elles vont se d�mener comme de belles diablesses. Pour le gag, elle se font appeler :
Mia Coldheart = chanteuse et Gibson Gothic Flying V (la seule brunette)
Ida Evileye = bassiste (Daisy Rock Bass 'Candy')
Klara Force = Gibson Explorer
Nicki Wicked = drums.

Qui, de ces nanas ou des ours d'American Dog diront le plus de gros mots, je ne sais. C'est un peu la marque de fabrique de ce Rock'n Roll circus. Mais � 10 cents le f***, je peux d�j� partir en pr�pension.

Que dire du concert ? Les titres s'enchainent. Alors que sur album, on distingue les m�lodies -dont certaines tr�s bien-, l� c'est un peu du d�layage. On se demande parfois comment elles s'y retrouvent dans leurs compos. Mais elles sont efficaces. La batteuse est irr�prochable, la bassiste est le poisson pilote, la soliste se donne vraiment et joue bien de bons gros riffs.



H�las, celle qui attire tous les regards ne le fait pas � cause de son jeu, retenu et h�sitant, les potos bien discrets, � comme en �ternel �colage. Est-ce � cause de la concentration, mais on dirait qu'elle s'emmerde et n'est pas trop l�. Elles fonctionnent � la Jup 95 octanes regular. Consommation d'une fiat. 75 cl � l'heure. Je me demande ce qu'elles ont pens� du riz-macaron. Peut-�tre que Klara ne dig�re pas la bi�re belge ou la cassonnade d'Ensival.




Elles annoncent que, pr�s des v�c�s, leurs cds sont en vente libre aupr�s du Hey-Man et qu'elles vont venir d�dicacer et poser avec le Joe Bar Team.
Quand la prestation s'arr�te, quelques applaus retentissent pour saluer une prestation honorable et syndicale. Francis rameute ses troupes : "Ekw�, on dort ? Allez applaudissez ces jeunes filles, au moins un petit rappel, pour que cela leur fasse un bon souvenir !" et, apr�s ce rappel, notre ami d�sannonce : "Crucified Barbara, que nous reverrons certainement ici ... dans quelques ann�es".



Sacr� Francis, le sens poli de la formule qui r�sume tout. Car tout le monde s'accorde � dire que Crucified Barbara est agr�able comme premi�re partie. Qu'elles ont "du potentiel". Encore que certains restent toute leur vie � ce niveau germinatif.

Et puis, dans quelques ann�es, elles n'auront peut-�tre d�j� plus cette fraicheur et cette rage qui s'�vente d�j� parfois comme une Leffe abandonn�e sous un spot en bout de comptoir (heavy poetry). Car, il faut bien le dire, le plus poilant, fut de voir tous les pappys avec leurs appareils num�riques. J'en avais jamais autant vu au Spirit. Tous au premier rang. Comme au long d'un terrain de foot. Et cela mitraillait ! Etrangement, les appareils furent moins visibles pour American Dog juste apr�s. Les pappys sont encore verts. On risque donc de voir beaucoup de photos sur internet de ce concert qui passe la barre de la moyenne. Les pointus ne s'�tant pas point�s et comme j'inaugurais mon nouvel appareil digital (�ui-l�, l'excuse !), je jouerai mon jiprogue plus tard ici m�me (edit: voil� c'est fait). Et je suis certains que les priapiques.tk seront au RDV. Donc CB : � suivre. Mais en opening act (au volume sonore retenu par le diable du Spirit, afin d'enflammer ensuite le repaire avec les Chiens Americains), c'est tr�s bien.



PS:
Crucified Barbara est devenu vraiment bon dans une reprise de Motorhead (? to be confirmed) en fin de concert. Elles ont besoin d'un r�pertoire plus solide. On aurait voulu Joan Jet pour la jam.


Derni�re �dition par LeDoc le Mar Sep 20, 2005 5:59 pm; �dit� 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jprock
Invit�





MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle chronique Doc ! Wink
Revenir en haut
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jipi. Un "billet d'humeur dira-t-on (laveur).

Pour �tre complet, et pour en remettre une raw�te, les filles sont remont�es sur sc�ne pour jamer avec les Dogs. Faut dire qu'ils font un peu de tourn�e ensemble et que c'�tait de bonne guerre, la chanteuse des barbaras ayant arbor� toute la soir�e le T-Shirt des Dogs. D'ailleurs, ils les ont vant�es et ont dit qu'elles m�ritaient bien de revenir� "sous vos applaudissements"�



L� elles se sont encore plus l�ch�es.
Reprenant un autre Motorhead hit notamment.
Notons les bouchons jaunes dans les oreilles de la guitariste (elle-m�me ne souhaitait pas trop s'entendre) �



l'�cusson "ordre nouveau" sur le blouson de la chanteuse... Shocked Evil or Very Mad



et le kick magistral de la batteuse (qui en d�chire son froc).



Yeah !




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jprock
Invit�





MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bravo aussi pour les photos !
Revenir en haut
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re-merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadPhil
Crazy ours


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 37619

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bel article et superbes photos !
(Celle du "kick" de la batteuse, fallait pas la rater, bravo ! Laughing )
Et American Dog, c'�tait bien ?
Ca m'�tonne un peu que tu as �t� voir ces groupes... Pas vraiment dans tes �coutes habituelles en tout cas.
_________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Sam Sep 17, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mad.
American Dog �tait EX-TRA-ORDI-NAI-RE !
et comme tu le dis, c'est pas mon habituel
mais je ne suis pas monogame int�griste.
Je reviens dessus asap... dimanche ou lundi.

Note qu'on est loin du Psych� aussi.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Dim Sep 18, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 25795

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien � ajouter � la chronique du Doc ! Rock'n'roll et marrante Cool
Et encore bravo pour ces photos vraiment magnifiques ! Cool
Qu'est-ce que c'est beau, des femmes qui rockent Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je mettrai en ligne les photos d'American Dog, on verra si les photos sont bonnes � cause du sujet ou de la fa�on de le traiter !

;o))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 31893
Localisation: Bruxelles

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo LeDoc, bel article et belles photos pour une premi�re num�rique Wink .. il n'y a pas � dire, habiter dans la zone du Spirit offre de gros avantages ... donc en r�sum�, un peu de regret que le plumage n'ait pas �t� �gal � leur ramage ... triste ton image de Leffe abandonn�e sous un spot .. Cool .. il y en a qui ne respecte donc rien ... nondidios ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'�tait "bien" sans plus... on devient difficile avec le temps.
C'�tait pas mes premiers clich�s num�riques mais les premiers en condition "66" avec mon nouveau Canon EOS 20D dont je me m�fiais tr�s fort de l'optique. Mais, dans les premiers rangs du 66, cela marche. Faudra tenter de plus loin pour voir...
Pour ce qui est de la leffe, cela ne devait pas �tre la mienne.
Maintenant, je pense que vous avez loup� quelque chose avec les American Dog. Surtout un gars comme Jack...
Faudra les mettre en "priority one" quand ils repasseront.
Moi, m�me avec Sandra Kim chantant en flamand comme premi�re partie, j'y retourne ventre � terre.


Derni�re �dition par LeDoc le Mar Sep 20, 2005 7:11 am; �dit� 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jprock
Invit�





MessagePost� le: Lun Sep 19, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDoc a �crit:
Bah, c'�tait "bien" sans plus... on devient difficile avec le temps.
C'�tait pas mes premiers clich�s num�riques mais les premiers en condition "66" avec mon nouveau Canon EOS 20D dont je me m�fiais tr�s fort de l'optique. Mais, dans les premiers rangs du 66, cela marche. Faudra tenter de plus loin pour voir...
Pour ce qui est de la leffe, cela ne devait pas �tre la mienne.
Maintenant, je pense que vous avez loup� quelque chose avec les American Dogs. Surtout un gars comme Jack...
Faudra les mettre en "priority one" quand ils repasseront.
Moi, m�me avec Sandra Kim chantant en flamand comme premi�re partie, j'y retourne ventre � terre.

Moi American Dog je les ai d�j� vu live....au spirit d'ailleurs il y a quelques ann�es. J'ai encore le mediator que m'avait fil� le guitariste. Cool
C'est vrai que question �nergie ils n'ont rien � envier � Motorhead !
Revenir en haut
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Mar Sep 20, 2005 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherchez plus !
La suite est l� :
http://classicrock.netfreehost.com/viewtopic.php?p=16033#16033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18464

MessagePost� le: Mar D�c 13, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aller me r'habiller !

http://jeanluc002.alkablog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Spirit of 66 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!